
Désormais banni des États-Unis, que reste-t-il comme avenir à Polestar ?
Publié le 26 juin 2026 à 12h50 Vroom Voiture Voiture électrique Désormais banni des États-Unis, que reste-t-il comme avenir à Polestar ? Un marché se ferme 2 min Robin San Vicente Robin San Vicente 2 min 2 min Robin San...
Anthropic — What company has the best second artificial intelligence model at the end of June?
Un progrès notable façonne le secteur de l’IA : Publié le 26 juin 2026 à 12h50 Vroom Voiture Voiture électrique Désormais banni des États-Unis, que reste-t-il comme avenir à Polestar ? Un marché se ferme 2 min Robin San Vicente Robin San Vicente 2 min 2 min Robin San Vicente Robin San Vicente Ne plus voir cette pub Lecture Zen Résumer l'article Résumé de l'article Résumé par IA, vérifié par Numerama ? Nous générons pour vous un résumé de l’article grâce à une IA et nous le vérifions afin de nous assurer qu’il n’y ait aucune erreur, pour garantir l’authenticité de l’info.
En savoir plus Polestar est contraint de cesser ses opérations aux États-Unis à partir de l'année-modèle 2027 en raison des restrictions sur les composants chinois. Cette décision résulte d'une réglementation américaine visant à empêcher la collecte de données par la Chine à travers les véhicules connectés. Se tournant désormais vers l'Europe, Polestar considère ce continent comme son « principal moteur de croissance » pour les années à venir.
Détails techniques
Polestar est contraint de cesser ses opérations aux États-Unis à partir de l'année-modèle 2027 en raison des restrictions sur les composants chinois. Cette décision résulte d'une réglementation américaine visant à empêcher la collecte de données par la Chine à travers les véhicules connectés. Se tournant désormais vers l'Europe, Polestar considère ce continent comme son « principal moteur de croissance » pour les années à venir.
Recevez tous les soirs un résumé de l’actu importante avec Le Récap’ C'est officiel, Polestar est contraint d'arrêter ses activités aux États-Unis en raison de la réglementation interdisant les composants chinois dans les voitures. Un énorme coup dur pour une marque dont le destin se jouera en Europe. La sentence est tombée, Polestar est contraint de quitter les États-Unis.
En vertu de la réglementation actuelle sur les véhicules connectés, le Bureau de l'industrie et de la sécurité du ministère américain du Commerce a décidé de ne pas accorder à Polestar l'autorisation de commercialiser aux États-Unis ses futures voitures électriques « à partir de l'année-modèle 2027 », a annoncé la marque via un communiqué. Quel avenir attend désormais le constructeur sino-suédois ? Les États-Unis font la chasse aux composants chinois Le bannissement de Polestar n'a vraiment rien d'une surprise.
En effet, la marque vivait avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête depuis 2024. Les choses se sont accélérées au mois de janvier dernier, lorsque la Maison Blanche a officiellement signé la nouvelle réglementation imaginée par le gouvernement Biden visant à interdire les voitures chinoises sur son territoire. Outre le protectionnisme de l'industrie automobile américaine, cette mesure s'inscrit avant tout dans une volonté de chasser toute collecte potentielle de données de la part de la Chine via la connectivité des véhicules : Bluetooth, Wi-Fi ou une autre connexion réseau.
Ce développement devrait intensifier la concurrence dans le domaine de l’IA.





